Site informatif sur la bétonnière électrique

Tout les prix de la bétonnière électrique

betonniere-electrique-1.jpgbetonniere-electrique-2.jpgbetonniere-electrique-3.jpgbetonniere-electrique-4.jpgbetonniere-electrique-5.jpg

Prix d’une bétonnière électrique

Parmi les nombreux modèles de bétonnières disponibles chez les professionnels, la bétonnière électrique est celle qui permet de réaliser des travaux importants tels que la préparation de grosses quantités de béton sur les chantiers de manière pratique et facile. Selon la durée du chantier et le type d’activité que l’on a, il est important de se renseigner sur le prix d’une bétonnière électrique pour savoir s’il est nécessaire de la louer ou d’investir dans son achat.

Les caractéristiques d’une bétonnière électrique

Les bétonnières électriques, à l’instar des autres modèles de bétonnières, sont équipées d’une cuve cylindrique en métal qui tourne environ à 25 tours par minute et est composée de pales fixes et de forme hélicoïdale qui permettent de brasser le mélange composé généralement de béton et d’eau, de façon homogène. La bétonnière est aussi équipée d’un moteur qui permet de faire tourner la cuve, d’un volant placé à proximité de la cuve qui permet de faire pivoter et orienter la cuve, d’un châssis monté sur roues qui permet de déplacer la bétonnière. La bétonnière électrique est la bétonnière la plus utilisée, car elle est très maniable et le prix des bétonnières électriques est moins élevé que celui des bétonnières thermiques, par exemple. En outre, c’est une bétonnière qui, en raison de sa faible capacité de production, n’est pas réservée à un usage intensif.

Choisir une bétonnière électrique

Afin de savoir s’il est nécessaire d’investir dans une location ou un achat, le prix d’une bétonnière électrique n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, il faut aussi prendre en compte le volume utile qu’offre la bétonnière, c’est-à-dire l’espace disponible pour le malaxage du béton et qui varie de 100 litres à 300 litres. La taille de la cuve de la bétonnière électrique est un autre critère à prendre en compte et qui doit être déterminé en fonction du chantier sur lequel sera utilisée la bétonnière. Ainsi, les petits modèles de bétonnières électriques qui ont une capacité de 150 litres environ sont peu encombrants et conviennent bien aux petits chantiers. Les grands modèles de bétonnières électriques quant à eux sont mieux adaptés aux grands chantiers. Il faut aussi procéder au choix de la bétonnière électrique en fonction de son châssis qui doit être adapté à la capacité de travail et au poids de la machine. Le respect des normes européennes est un critère supplémentaire qui permet de garantir une certaine sécurité dans l’utilisation de la bétonnière électrique. Lorsqu’on a fait son choix, il faut savoir que le prix d’une bétonnière électrique dépendra de nombreux critères dont la capacité de sa cuve et sa maniabilité. Le prix des bétonnières électriques pour les particuliers ira de 150 euros à 600 euros tandis que pour professionnel, elle variera de 1000 euros à 17 000 euros.

Le fonctionnement de la bétonnière électrique

Le béton est mélangé dans la cuve de la bétonnière électrique qui est actionnée par le moteur électrique de la bétonnière. Selon les modèles de bétonnières électriques, on peut ainsi trouver des volumes de cuve variant de 63 à 350 litres, une puissance de moteur qui varie de 550 à 1500 Watts, un poids variant de 50 à 200 kilos, une capacité de malaxage de béton pouvant aller de 20 litres, soit un demi-sac de ciment de 35 kilos, à 290 litres, soit deux sacs de 35 kilos. Sur une bétonnière électrique, la vitesse de rotation est en moyenne de 26,6 tours par minute. L’intérêt d’investir dans une bétonnière électrique en location ou à l’achat est lié au fait que le prix d’une bétonnière électronique est plus attractif que celui des autres types de bétonnière, que c’est une machine non polluante (pas d’émission de fumées ni de bruits), qui s’utilise facilement et qui est vendue dans une large gamme de produits (pour amateurs, professionnels) et demande un faible budget pour son entretien.